Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"l'esprit fécond du doute"
"l'esprit fécond du doute"
Publicité
"l'esprit fécond du doute"
Archives
14 novembre 2017

ASSOCIATION POUR LE DROIT DE MOURIR DANS LA DIGNITE

J'ai quitté personnellement cette "association de malfaiteurs" en 2016, ayant cessé de cotiser en 2015. Je faisais partie des adhérents de la première heure. 

L'ADMD n'a pas été fondée pour financer la LGBT, ni le SIDACTION. Leur fin de vie, c'est leur problème ! Leur dignité, aussi ! 

Rien à voir avec le propos initial, la sénilité, la dépendance, le grand âge, la maladie incurable,  l'acharnement thérapeutique, la déchéance.

La loi dite CLAEYS-LEONETTI permet de rédiger ses directives anticipées, de les faire respecter, tant par la famille que par le corps médical.

https://bv.univ-poitiers.fr/access/content/group/edb1a182-b8f3-4062-aa81-5283b64b421a/resspub/6%20Enseignements%20théoriques/Outils%20pédagogiques/Enseignement%20à%20thèmes%20libres%202017/2017%2001%2012%20Droits%20patients%20fin%20de%20vie%2C%20nouveautés%20et%20outils%20d’application%20en%20MG-Valette.pdf

Elle ne prévoit pas, en effet, le "suicide assisté".... 

L'ADMD n'a aucun pouvoir légal. 

RENSEIGNEZ-VOUS !

 

 

Association : ASSOCIATION POUR LE DROIT DE MOURIR DANS LA DIGNITE (A.D.M.D.).
No de parution : 20030023
Département (Région) : Paris (Île-de-France)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de police.
Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION


Déclaration à la préfecture de police. ASSOCIATION POUR LE DROIT DE MOURIR DANS LA DIGNITE (A.D.M.D.). 

Nouvel objet : promouvoir le droit de disposer de façon libre et réfléchie de sa propre personne, ce droit est un attribut de la liberté appartenant à chaque être humain ; faire reconnaître et rendre possible l’exercice licite du droit fondamental de choisir librement le moment et la manière de terminer sa vie selon ses conceptions philosophiques et morales ; faire respecter la dignité des personnes en prenant en considération les intentions qu’elles ont exprimées, afin qu’elles supportent la fin de leur vie dans les conditions souhaitées par elles, notamment par une lutte appropriée contre la douleur et par le droit au refus de thérapeutique lorsqu’elles la jugent vaine, et puissent obtenir une aide activite à une délivrance douce si elles en ont exprimé le souhait sans équivoque, toutes réformes législatives et réglementaires en ce sens seront recherchées ; l’association, respectueuse de la liberté et de la dignité des personnes, s’interdit toute incitation au suicide, elle s’oppose au recours à l’euthanasie fondé sur des motifs politiques, économiques ou sociaux, ainsi qu’à toute euthanasie pratiquée sans une demande de la personne concernée. 

Siège social : 50, rue de Chabrol, 75010 Paris. Mél. : admd@club-internet.fr. 

Date de la déclaration : 2 mai 2003.

 

SI VOUS N'AVEZ PAS D'HERITIERS, VOUS POUVEZ FINANCER L'ADMD :

Très active, l’ADMD dispose d’une permanence à Paris où travaillent 6 salariés et 7 bénévoles (qui perçoivent désormais des "indemnités "

: Art. 5.11 : Les administrateurs peuvent recevoir une rémunération dont le montant est fixé, conformément à la loi, par le conseil d’administration à la majorité des deux tiers. Extrait du rapport financier 2014 : "salaires et traitements, pour 369.776 euros contre 346.059 euros. La hausse de 6,85% traduit le phénomène du Glissement-Vieillesse-Technicité (en particulier grâce aux primes d’ancienneté conformément à la convention collective) et des hausses de salaires, modestes et individualisées"

ADMD

Le Fonds de dotation de l’ADMD a été enregistré à la préfecture de Paris le 20 décembre 2011 et sa création a été annoncée au Journal officiel du samedi 7 janvier 2012.

Grâce à ce nouvel outil, notre association peut désormais collecter les legs et assurances-vie et poursuivre son action en faveur du droit de mourir dans la dignité

• Soutenez l’ADMD : vous pouvez faire un don en faveur du Fonds de dotation de l’ADMD. Les fonds ainsi récoltés seront reversés à l’ADMD. Ils permettront à notre Association de développer l’accompagnement des personnes en fin de vie dans le cadre du service d’accueil et d’écoute (ADMD-Ecoute) ainsi que la mission d’information et de mise en œuvre de la loi en vigueur.

• Offrez la dignité en héritage : le Fonds de dotation de l’ADMD est habilité à recevoir les legs, donations et assurances-vie. Ainsi, vous êtes en mesure de mentionner le Fonds de dotation de l’ADMD comme légataire ou bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie.

Si vous envisagez de faire un don, rédiger votre testament ou souscrire un contrat d’assurance-vie au bénéfice du Fonds de dotation de l’ADMD, Philippe Lohéac, délégué général de l’ADMD (01 48 00 04 16), se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous présenter les incitations fiscales qui récompenseront votre soutien.

L’adresse du Fonds de dotation de l’ADMD est celle du siège de l’ADMD : 50, rue de Chabrol – 75010 Paris.

Attention : si vous avez déjà rédigé un testament au profit de l’ADMD ou souscrit un contrat d’assurance-vie au bénéfice de l’ADMD, il est important d’en modifier le bénéficiaire et d’indiquer Fonds de dotation de l’ADMD.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité